L’Assemblée pour la circulation des luttes (S.KY.A) est une assemblée qui rassemble des militants de différents horizons politiques et de différentes expériences de lutte : des luttes dans les lieux de travail aux assemblées de quartier. Son objectif principal est de relier ces luttes entre elles.

Skya a été créé par notre participation aux événements de décembre 2008 (émeutes, marches, sit-in, assemblées, interventions de solidarité) et le développement d’une critique collective de cette expérience.

Cette expérience suppose le développement d’une certaine attitude envers les luttes auxquelles nous participons : d’une part, une critique de la conception dirigeante du parti sur les luttes menées par les organisations de gauche ; d’autre part, une critique de la logique d’avant-gardisme de la part des organisations antiautoritaires et anarchistes. Skya fonctionne afin de construire une perspective collective à travers la circulation des différentes expériences : expérience liant la théorie avec la pratique, les formes d’action avec le contenu de chaque lutte.

Nous commençons par l’analyse de nos propres expériences afin de construire une stratégie conjuguant les différentes luttes. Nous tenons à contribuer, avec nos petites forces, à l’élaboration d’une stratégie antagonique au niveau international qui sera en mesure de répondre aux besoins des mouvements, auxquels nous participons, qui ont émergé au cours de la crise économique.

Assemblée pour la circulation des luttes

1er décembre 2011

Traduction de l’anglais : XYZ / OCLibertaire

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1715

Σχετικές δημοσιεύσεις